14 avril 2011

REPAS INTERGENERATIONNELS

A midi, au Foyer restaurant Louis Clerc, il y a les papys et les mamies bien sûr. Mais il y a aussi des enfants scolarisés. C'est la cantine scolaire.

Seulement, voilà, les tables sont séparées: les petits d'un côté, les grands de l'autre. Pourquoi, de temps en temps ne pas manger à la même table? C'est l'idée que nous avons soumise aux enfants et à leurs animateurs ce qui les a enchantés.

L'expérience a été tentée à l'occasion d'Halloween où  nous étions tous plus ou moins déguisés et grimés. Eparpillés parmi les tables des enfants, les "anciens" ont répondu à de nombreuses questions: "T'as quel âge? Où tu travaillais? Est-ce que t'as des enfants? T'habites où? Comment c'était Noël quand t'étais p'tite? Est-ce que t'as un ordinateur? etc, etc...?"

Le repas outre qu'il était très bon (félicitations au cuisinier et à ses collaboratrices) a vraiment été très convivial. Petits et grands en redemandent. Alors, pourquoi ne pas renouveler, de temps en temps, ces rencontres "intergénérationnelles"?poney 003

Bonne idée! Trouvons vite une date. Après concertation générale, rendez-vous est pris pour le mardi 8 mars 2011 à l'occasion de Mardi gras.

Ah! Quel bon moment, nous avons encore passé!

Les enfants déguisés ont accueilli les mamies à leurs tables. Les questions fusent d'un côté comme de l'autre. Rires, chansons, bon repas, tout était là pour procurer une ambiance bien agréable.

Et cette fois-ci (une fois n'est pas coutume), ce sont les mamies qui ont reçu des leçons! Vous voulez des exemples? D'accord:

Angèle sait tout, désormais sur les dinosaures et les crocodiles; calcul mental pour Marie-Claire; Germaine a pu vanter, en chansons, sa belle ville de Toulouse; Renée quant à elle, est partie, en pensée bien sûr, en vacances avec sa petite tablée; pour Josette c'était la famille et ses origines; Jocelyne et Marie-Hélène participaient pour la première fois à cette sympathique réunion. Et que dire des délicieux beignets de carnaval partagés avec tout ce petit monde (encore merci Bruno).

atelier journal 024

A renouveler, bien sûr, avant les vacances d'été!

Posté par atelierjournal à 17:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur REPAS INTERGENERATIONNELS

Nouveau commentaire